Site Officiel du Syndicat Mixte du Pays Agenais

Accder au contenu

Les actus du programme européen LEADER 2014-2020

 

Le Joli Mois de l'Europe, Edition 2018

Le Joli Mois de l’Europe est une manifestation organisée dans toute la France, durant le mois de mai, pour célébrer l’Europe et mettre en lumière ses actions et ses initiatives sur les territoires.


Dans le cadre de l’édition 2018 du Joli Mois de l’Europe, le Syndicat Mixte du Pays de l’Agenais et l’Association Artisans 47 organisent une matinée de découverte autour du programme européen LEADER le mercredi 23 Mai 2018 de 9h à 12h30 au Pôle des Métiers d’Art à Colayrac Saint-Cirq (ancienne école de Corne-Bédat, 4 rue de l’école de Corne).

Vous avez un projet sur le territoire ? Vous cherchez des financements ? Des partenaires ? Venez découvrir autour d’un petit-déjeuner, le programme européen LEADER de l’Agenais et échanger avec les porteurs de projet qui se sont lancés. Ils partageront avec vous leurs expériences et leurs projets.

Au programme : conférence-débat, témoignages de porteurs de projets, visite du Pôle des Métiers d’Art, démonstration de tournage réalisée par un artisan-potier…

Afin de faciliter l’organisation de cette rencontre ouverte à tous et gratuite, nous vous invitons à confirmer votre présence auprès du Syndicat Mixte du Pays de l’Agenais :

- par mail à pays.agenais(at)agglo-agen.fr

- ou par téléphone au 05.53.69.53.40

 

Document à télécharger :

 

 

 

Retour sur l'édition 2017 du Joli Mois de l'Europe

Dans le cadre de l’édition 2017 du Joli Mois de l’Europe, le Syndicat Mixte du Pays de l’Agenais et la Maison de l’Europe de Lot-et-Garonne ont conjointement organisé à Moirax, le 12 mai 2017, un Café citoyen intitulé « Des fonds européens pour soutenir vos projets ».

Cet événement convivial, destiné à faire connaître l’Europe, a permis d’accueillir dans le Prieuré de Moirax plusieurs intervenants :

  • Mme Carine VERNHES, Directrice des Fonds européens de la Région Nouvelle-Aquitaine
  • M. Sébastien LOPEZ, Chargé de mission FSE au Conseil Départemental de Lot-et-Garonne
  • M. Henri TANDONNET, Président du Syndicat Mixte du Pays de l’Agenais et Mmes Julie DEROY, Directrice et Claire RIVIERE, Animatrice LEADER

 

Réunis autour d’un café, la vingtaine de personnes présentes pour l’occasion a pu prendre connaissance des fonds européens disponibles sur le territoire du Pays de l’Agenais (FEDER, FSE, FEADER, LEADER) et échanger avec les intervenants sur leur fonctionnement.

 

Télécharger les documents présentés :