Site Officiel du Syndicat Mixte du Pays Agenais

Accder au contenu

Les instances de travail et de validation des différentes étapes

 

 

  • Le comité technique, composé des coprésidents de la Commission SCoT, de la technicienne du Syndicat Mixte, du bureau d’études et des différents techniciens des EPCI. Ce comité assure le suivi technique du projet. Il conduit le travail de préparation des différentes phases de la démarche. Il est le garant de la gestion et du suivi du calendrier.

     

  • Les commissions thématiques (« journées SCoT ») correspondent à une phase de concertation et d’échange avec l’ensemble des partenaires du territoire (élus, institutionnels, socioprofessionnels, société civile). Elles ont un rôle technique et participatif, ayant pour but d’enrichir les travaux réalisés.

     

  • Le comité de pilotage, présidé par le Président du Syndicat Mixte du Pays de l’Agenais, est conçu comme une instance de travail, de préparation des commissions et des Comités syndicaux. Il assure la concertation avec les représentants techniques des Personnes Publiques Associées et des organismes ressources (DDT, CAUE...).

     

  • La commission SCoT du Syndicat Mixte, instance de portage politique ; elle débat et prépare les discussions qui seront validées en Comité syndical restreint.

     

  • Enfin, le bureau et le Comité Syndical restreint qui assurent la validation politique des choix retenus par les élus.